Google+

Blog

  • calendrier de l'avent

    Jolis calendriers de l’avent

    Publié le 21 novembre 2014 dans Inspirations | Aucun commentaire

    Bonjour,

    Un article dans l’air du temps aujourd’hui. En effet, à un peu plus d’un mois de Noël, le compte à rebours a commencé et quoi de mieux qu’un calendrier de l’avent pour le matérialiser à partir du 1er décembre ?

    Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ouvert mes petites fenêtres du calendrier patiemment – oui, oui, je ne trichais pas 😉 – jusqu’au soir du réveillon de Noël et c’est avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie que je veux partager aujourd’hui cette tradition avec mon fils.

    Pour ces 2 premiers Noël il était trop petit pour en comprendre la signification et prendre plaisir à découvrir chaque jour des petites surprises, mais à bientôt 3 ans, c’est différent et j’espère qu’il se prendra au jeu.

    C’est donc décidé, calendrier de l’avent il y aura chez nous cette année, mais lequel ? J’avoue que la facilité m’a fait hésiter à acheter un calendrier « tout fait » mais souvent les calendriers tout chocolat ne sont pas de très bonne qualité (et puis sachant que chaque jour c’est un chocolat, la surprise est moins grande) et un calendrier avec de petits jouets ne m’attirait pas vraiment non plus.

    Je suis donc allée farfouiller sur internet pour trouver quelques idées de calendriers de l’avent à réaliser soi-même et le moins que l’on puisse dire c’est que le choix est vaste ! J’ai regroupé une partie de ceux qui m’ont le plus plu dans un tableau pinterest que je vais partager avec vous. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez-pas à jeter un œil, une partie d’entre eux provient de blogs où vous trouverez des explications pour les réaliser.

    Quant à moi, mon choix est fait, le calendrier est en cours de réalisation et je reviendrais donc dans quelques jours vous montrez mon chef d’oeuvre 😉

    Bon après-midi !

    Follow Les envies de Cléo’s board Envie de jolis calendriers de l’avent on Pinterest.

Retrouvez-moi aussi ici

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton