Google+

Livre d’or liberty et parme

Bonjour,

Retour aux fondamentaux aujourd’hui puisque après le livre d’or « chouettes et moulins à vent » réalisé pour un baptême, c’est un livre d’or créé pour un mariage que je vous invite à découvrir.

Les débuts de cette créations ont été un peu compliqués…Disons que généralement je comprends assez vite ce que souhaite mes clients, mais là, il y a eu un certain flottement que nous avons heureusement réussi à surmonter.

Allez, je vous raconte. La future mariée me contacte en me disant qu’elle aime beaucoup mes albums photos liberty et qu’elle en souhaiterai un dans les tons parme pour son mariage de façon à ce que cela s’accorde au ruban qu’elle a choisi pour le reste de sa décoration. Ok, je n’ai pas de liberty parme dans mon stock mais je lui fais une sélection sur internet et lui envoie ma réponse. Elle les trouve joli mais ce n’est pas vraiment ce qu’elle cherche. Nouvelle recherche, et là encore mon choix ne correspond pas. Etant d’un naturel curieux, je lui demande, si elle le peut de m’envoyer les références de son ruban. La réponse arrive rapidement et surprise, le ruban est un ruban fleuri certes mais pas en liberty et surtout il est à dominante rose. Autant dire que nous étions sur deux planètes différentes !

Je fais des recherches sur ce ruban et mauvaise nouvelle, il n’existe pas de tissu correspondant :-( Difficile donc de recouvrir un livre d’or. Et là, ma cliente a une super idée, pourquoi ne pas partir sur une couverture unie et mettre simplement un ruban dans le même ton. Je pousse l’idée un peu plus loin en lui demandant de m’envoyer un morceau de son ruban que je doublerai d’un ruban parme (l’autre couleur choisie pour la déco) le tout sur une couverture unie grise.

Elle valide, je suis soulagée et peu entamer ma création sereinement.

Et voilà le résultat :

Livre d'or liberty parme

Livre d'or liberty parme 3

Livre d'or liberty parme 2

Livre d'or liberty parme 4

Bonne fin de journée !